Lit sur mes lèvres en scène c’est, Diane Vaicle, Hyacinthe Reisch, Verena Lopes à la technique Catherine  Reverseau et à la vidéo Daniel Cousido.

Né en 1969, Hyacinthe Reisch est diplômé de la 1ère promotion du Centre National des Arts du Cirque à Châlons-en-Champagne.  Il est le directeur artistique de la Compagnie Hyaquadire-que, fondée en 2007, et dont l’association s’est dotée d’une extension à Genève depuis décembre 2008.

24 heures de la vie d’un homme ordinaire en scène c’est Hyacinthe Reisch et à la technique Dorothée Lebrun.

Acrobate-comédien de formation, musicien et peintre autodidacte, il met en piste ou scène ses spectacles depuis plus de 20 ans, dont il dirige également la scénographie et compose l’essentiel de la musique. En plus d’avoir introduit la roue dans le Nouveau Cirque et de ses créations personnelles, il a contribué à de nombreux projets d’auteurs divers des arts du spectacle vivant.

H7O en scène c’est, Diane Vaicle, Hyacinthe Reisch, Julie  Loyot à la technique Camille Olivier.

La recherche de formes nouvelles, perméables à d’autres modalités d’expression artistique (théâtre, danse, musique, arts plastiques, écriture, etc.) et métisses, est à la base de sa démarche, comme en attestent ses créations précédentes. Parallèlement à son travail de création spectacle, il écrit et illustre à l’encre de chine des livres pour enfants et expose son travail pictural dans musées, galeries et salles d’expositions.

Que-Plasti-Que en scène c’est, Greg Lelay, Hyacinthe Reisch, Isona Dodero Segura et à la technique Gill Cornier.

Hyacinthe Reisch s’est toujours attaché à exploiter l’extrême richesse du langage des corps, pour développer un art qui ne privilégie pas l’esthétique au détriment du propos, mais au contraire qui permette d’utiliser toutes ces formes d’expressions pour nous questionner sur le monde qui nous entoure et notre rapport à lui.

La boîte de Parceque en piste/scène c’est, Emmanuelle Jacqueline, Hyacinthe Reisch, Jean-Paul Hervet, Patrick Sapin, Philippe Gilbert, et à la technique Patrice Wojciechowski.

Cette volonté d’engagement vis-à-vis de préoccupations sociétales est une caractéristique de son travail, comme les aspects de jeux de pouvoir illustrés dans Que-Cir-Que, les rapports à la création artistique de Que-Plasti-Que, la survie des acquis libertaires dans H68O, les enjeux écologiques et de mainmise du marketing d’H7O, les périples évolutifs à partir d’une place assignée dans 24 heures de la vie d’un homme ordinaire, ou encore le poids des engagements et notre désir de nous en soustraire de Lit sur mes lèvres.

Que-Cir-Que en piste c’est, Emmanuelle Jacqueline, Hyacinthe Reisch, Jean-Paul Lefeuvre, en association avec à la production Ueli Hirtzel et à la technique Christophe Gartner.

Elle s’exprime également dans ses productions littéraires et plastiques. Son association à des projets pédagogiques sous la forme de « commandos d’art » ou de stages en milieux divers s’inscrit aussi dans cette lignée.

Le cirque O, c’est sur piste: Bertrand Duval, Didier André, Emmanuelle Jacqueline, Hyacinthe Reisch, Jean-Paul Lefeuvre, Johann Le Guillerme, à la technique Wolfgang Wigands, et à la Production Ueli Hirtzel.